A chaud: Dungeon of The Endless

Chers lecteurs je dois vous avouer une faiblesse. Je ne vous parle pas de certains jeux parce que j’ai peur. J’ai l’impression désagréable qu’ils sont bien trop grands pour mes mots. C’est la raison pour laquel je vous parle de Dungeon of The Endless dans un A chaud alors que j’y ai passé plus de quarantes heures

Dungeon of The Endless est au-delà des explications. Je l’adore justement pour cette raison: son design relève pour moi encore de la magie. Un moment rare lorsque l’on passe la majorité de son temps à ausculter des mécaniques de jeux.

Je peux tout de même vous rapporter que les bases de son gameplay sont constituées de trois types de jeux: le Rogue-like, le RPG et le Tower Defense. Ensuite je perd l’esprit. Il se passe des tas de choses, toujours différentes: des choix cornéliens toute le temps, des situations difficiles sauvées de justesse, des morts dramatiques, des fuites épiques et toujours ce retour au monde réel des heures plus tard. Trop tard.

Le jeu est dispo sur Pc, Mac et depuis peu sur iPad. Cette version tactile au prix dérisoire à de plus le bon goût d’être superbement adaptée. Jouez-y pour les raisons que j’ai cité et toutes les autres, sinon vous aurez raté votre vie.