A chaud: Land Sliders

Je souhaiterais me plaindre. La dernière années, comme vous le savez a été parcourue de réflexions sur la place de la femme dans le jeu vidéo. Un débat passionné qui a malheureusement éclipsé un sujet non moins délicat: la place du frigo dans nos oeuvres ludiques.

Land Sliders Logo 2

Le frigo au 3ème plan. Moins qu’un animal domestique.

De nombreux indices portent à croire que Land Sliders sera la prochaine distraction préférée de la planète ludique lors de ses séjours aux toilettes. Son modèle économique gratuit mais sympa, son apparence visuelle familière et sa mécanique de jeu simple et originale ne trompent pas.
Seulement l’injustice règne. Suivant la tradition de Crossy Road, une cinquantaine de personnages sont débloquables et figurez vous que le héros choisi est un minable petit aviateur roux. Si il est déjà bien difficile de faire abstraction du fait que les roux sont des êtres méprisables, Land Sliders pousse le vice jusqu’a livrer l’obtention du Frigo au hasard.

Ici encore soumis à la dictature d'un animal domestique.

Ici encore soumis à la dictature d’un animal domestique.

Dieu m’en garde, j’ai bien heureusement pioché cette figure moderne du héros dès ma première tentative. Toutefois je ne peux m’empêcher d’être horrifié à l’idée que certains d’entre vous ne pourront connaître cette joie qu’après plusieurs heures harassantes aux commandes d’un avatar sans âme. Comment peut on priver ainsi un être humain des glissades merveilleuses au commandes de ce pourfendeur de la chaleur? Chasser la brique de lait la porte au vent devrait représenter le coeur de l’expérience et non une annexe à cette honteuse rousseur.

L'ordre des choses. Enfin!

L’ordre des choses. Enfin!

C’est pourquoi aujourd’hui je m’élève pour dire stop. Stop! à la dévalorisation du froid sur le chaud. Stop! à la prise en otage de nos plaisirs glacés. Stop! à la stigmatisation des frigos. Joueurs! Joueuses! Unissons nous pour un représentation dignes des garants du froid. Portons ensemble le réfrigérateur sur le devant de la scène.