A propos

Un coin de pixel est né de l’envie de créer un site parlant de jeux vidéo de façon brève mais consistante. Internet, contrairement au papier, est un lieu de passage où l’on saute rapidement de page en page au fil de nos idées. Pourtant, cela ne doit pas empêcher de proposer des critiques de qualité.

Point de notation non plus car le jeu vidéo n’est pas une machine à laver, il est affaire de subjectivité. D’autant que des critiques au caractère prononcé et argumenté provoquent immanquablement l’envie de penser plus loin. Vous trouverez donc ici beaucoup de ma subjectivité mêlée à celle de mes contributeurs, complotant pour vous bousculer au rythme de nos envies.

Dernier point, et non des moindres: un coin de Pixel est constitué majoritairement de game designers. Nos articles ont donc le plus souvent la plume tournée vers les mécaniques qui font battre le petit coeur de nos jeux. Voir, à l’image de notre podcast « Tartine Mécanique », nous générons à l’envie des rubriques propre à une dissection optimum des règles de jeu.

J’espère que vous prendrez plaisir à nous lire et nous écouter.

Sandro Dall’Aglio