tale of the arisen by polymorphicgirl

Dragon’s Dogma

Dragon’s Dogma est une chaussette de Père Noël. De celle qu’on trouve le matin du 25 décembre sous la cheminée remplie de cadeaux.

Au fond de cette chaussette on trouve pêle mêle: un gameplay de combat taillé avec finesse et violence, des nuits noires effrayantes, une astucieuse histoire sachant se faire discrète, un design rappelant les meilleurs moments de Berserk, des combinaisons de classe ingénieuses, un sens de la mise en scène en jeu à couper le souffle et un système de pion novateur.

Mais comme il serait trop simple que toutes ces merveilles soient accessibles au premier venu, Capcom a fourré sa chaussette au papier de verre. L’approche est rugueuse: visage des personnages parfois étranges, mise en scène des rares cinématiques vieillottes, textures simplettes et framerate aux fraises nous sautent à la gorge pendant la première heure de jeu. Les moins courageux en resterons là, les autres auront raison.

La chaussette Dragon’s Dogma est élitiste. Elle ne livre les arcanes de son gameplay qu’au prix de multiples erreurs, d’un peu de patience et beaucoup de pratique, mais les cadeaux obtenus dans la douleur ne sont-ils pas les plus précieux?

Image: Tale of the Arisen par Polymorphicgirl

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