#9 – Bulle Hybride

C’est le mois d’avril et le proverbe voudrait qu’on ne se découvre pas d’un fil. Heureusement pour vous chez Tartine Mécanique on n’a pas froid aux yeux: on prend des risques pour vous flatter les oreilles. Dans cet épisode 9, on élargit donc notre cercle de penseurs matinaux pour l’agrémenter d’une invitée: Marion Bareil du studio Tourmaline. Alors évidemment, nous allons nous étaler sur Oniri Islands son jeu du moment, mais sans oublier de lui demander de départager Wuthrer et Sandro dans un « Moins on en a, plus on l’étale » fratricide. Ouvrez grand vos oreilles, Tartine Mécanique #9 est dans la place.

Ingrédients:
– Introduction
– Moins on en a, plus on l’étale Duel Version (3:45)
– Oniri Islands et les jeux hybrides plateau/vidéo. (27:00)
– Multivitamines (1:07:30)
– Bonus Stage (1:30:15)

L’invitée:
Marion Bareil / @Almostpic
Interactive & Game designer au studio @Tourmaline_ch :
Travaille sur @Oniri_Islands qui se Kickstart ICI

De quoi on parle:

Tout d’abord, Oniri Islands, le jeu de notre invitée évidemment. Puis le programme de formation dans lequel Marion travaille à la HEAD de Genève. Pour mieux comprendre notre discussion, on balance aussi les campagnes crowdfunding de Marion et de Wuthrer. A un moment, David a aussi conseillé discrètement le jeu coopératif de figurines Mice and Mystics. Autrement, le site de la Gaîté Lyrique, le musée parisien qu’il est super top y faut y aller.

Pour les multivitamines du mois, le Beast of Balance de Sandro. Pour le Dolores de David on vous met un lien sur le blog passionnant d’un de ses auteurs, Bruno Faidutti. Le podcast rennais de Wuthrer, Ludologies. Et bien entendu le conseil ciné multivitaminé de Marion avec le film pur bollywood Swades, Nous le peuple.

Enfin, pour ceux désireux d’en savoir plus sur Zuntata, le groupe de compositeurs dont parle prétentieusement David, cliquez ici et vivez heureux (bim…David met un lien en japonais…pour continuer le scandale). Pour terminer on se rattrape en mettant ici le lien du site officiel de Black Knight Sword, le jeu de Suda51 dont Sandro parle dans son pitch mais n’arrive pas à se souvenir de son titre.

Ont étalé cet épisode avec amour:

– David Javet / @DavidJavet
– Wuthrer / @wuthrer
– Sandro Dall’Aglio / @Rouxtilant

MP3 iTunes