L’été, la plage et les soldes

Après plusieurs semaines d’un ciel aussi triste que le dernier Fire Emblem, l’été semble enfin installé. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent se dorer la pilule et boire de l’eau de mer, mais une période plus triste pour le lecteur d’un coin de Pixel qui se retrouvera orphelin d’articles flamboyants  jusqu’à la rentrée.Rassurez-vous, cette année nous ne vous abandonnons pas tout à fait car un deuxième épisode de notre déjà très apprécié Tartine Mécanique est dans les tuyaux. Nous vous posterons cela au milieu de l’été, juste à temps pour vous donner la possibilité de vous tartiner simultanément le corps de crème solaire et l’esprit de Game Design. En attendant ce jour béni, on vous laisse avec ma sélection personnelle des soldes Steam à moins de 5CHF qui méritent l’attention de votre porte-monnaie.

Bel été à tous et plein de bisous!

Before The Echo

Before The Echo

Before The Echo est à 1CHf. Before The Echo est à 1CHF! BEFORE THE ECHO EST A 1CHF! Le meilleur RPG musical de la galaxie est à 1CHF. Vas et danse petit UCDPien!

Helensmysteriouscastlefight

Helen’s Mysterious Castle

Je vous avais déjà tout dit pourquoi c’est bien il y a un an. Du coup maintenant qu’il coûte 1CHF et qu’il est sur Steam, c’est l’occasion rêvée de vous bouger l’arrière-train.

The Floor Is Jelly

The Floor is Jelly

Encore un jeu génial qui se prostitue pour 3CHF. The Floor is Jelly, c’est tout le plaisir idiot d’un jeu de plateforme sur de la gelée. Si l’idée paraît saugrenue les premières minutes, rapidement les variations proposées sur ce thème nous absorbent pour nous recracher émerveillé quelques 5 ou 6 heures plus tard.

Binary Domain

Binary Domain

Binary Domain, c’est Gears of War avec de l’imagination. Le jeu n’est pas aussi carré que la license d’Epic mais il tente toutes sortes de choses, dont certaines plutôt brillantes. Je l’avais dévoré sans modération lors de sa sortie et je ne saurais que vous en encourager à faire de même, surtout à 3CHF.

Noitu Love 2

Noitu Love 2: Devolution

Devil May Cry avec une souris. Pour 2 minuscules francs, vous pourrez expérimenter un concept qui est au moins aussi idiot que réussi. Après quelques minutes, on y pulvérise avec une joyeuse dextérité des ribambelles d’ennemis designés et animés avec goût. Noitu Love 2 c’est la preuve que les joies simples du combo sans fin ne sont pas réservées qu’à la manette.

Resonance-Subway

Resonance

Un point & click. Oui j’ai honte. Mais dans ce genre où la mécanique de jeu est aussi prédominante que les neurones entre les oreilles de David Cage, Resonance est ma petite référence personnelle. A côté de sa charmante histoire, il fait preuve  de suffisamment de bonne volonté mécanique pour se laisser dévorer par même le plus récalcitrant des ludologue.

Psychonauts

Psychonauts

Psychonauts est sûrement l’oeuvre la moins connue de Double Fine, pourtant c’est de très loin leur meilleure. Le jeu se pose entre un fantasme de psychologue et un jeu de plateforme pour un voyage ne ressemblant au final à pas grand chose de connu.

Transistor

Transistor

Hey! Je vous ai déjà parlé de Transistor? Oui, beaucoup trop? Très bien, donc il est 5 balles et ça va mal se passer pour vous si vous ne l’achetez pas.

  • Je suis venu sur cette page en espérant avoir des conseils maillots de bain pour l’été…je suis déçu et je retourne jouer à DOA Extreme Beach Volley…

    • Mais Monsieur, faut ouvrir les yeux. La tendance est au modèle Baywatch rouge. Pas la peine d’envisager quoi que ce soit d’autre: c’est indémodable.