Revue de presse #1

Pour ceux n’ayant pas la tête dans notre Facebook toute la semaine, voici un petit résumé des articles qu’il s’agit de lire pour briller en société et faire revenir l’être aimé.

Michael Brough a sorti un nouveau jeu sur iOS: Helix. C’est comme toujours aussi mécaniquement brillant que visuellement hideux. Préparez-vous à entourer frénétiquement des bidules pendant des heures. Sur son blog, un billet nous apprend que le jeu est né lors de recherches pour des contrôles tactiles de qualité. Je ne suis pas encore convaincu qu’il y soit parvenu mais c’est amplement suffisant pour me donner envie de scorer quelques heures: « 66 » en mode Brog au jour d’aujourd’hui. Qui dit mieux?

Une interview de Shinji Mikami par Le Monde à l’occasion de la sortie d’Evil Within. On y apprend énormément sur ce game designer aussi célèbre que peu loquace sur sa personne, mais je retiendrais surtout la première déclaration officielle (à ma connaissance) sur l’inspiration avérée d’Alone in The Dark pour le premier Resident Evil. Voilà qui va m’enlever une épine du pied pour mes cours d’histoire des jeux vidéo.

Chez UCDP, on n’a pas encore causé de Destiny. Ceci simplement car je n’arrive pas à me faire un avis exact sur le nouveau Bungie. Je serais bien incapable à l’heure actuelle de pondre une analyse correcte expliquant pourquoi je prends tant de plaisir à y jouer alors que tous les critères objectifs semblent jouer en sa défaveur. Je remercie donc Martin Lefebvre de Merlan Frit qui avec son excellent article m’apporte enfin des éléments de réponse contrairement à l’inutile majorité de la presse.

Ici, l’on apprend que les rousses n’en font qu’a leur tête et que Red, l’héroine de Transistor, est un personnage féminin plus complexe qu’il en a l’air.
Fan de Sonic, mobilisez-vous et allez donc insulter SEGA qui met ses sous dans des Sonics moisis au lieu de perpétuer la belle histoire que nous avions contée à nos débuts.

Pour terminer en beauté, le jeu le plus attendu de la Wii U s’offre une date de sortie européenne au 9 janvier 2015…et une Toadette!