Tartine Mécanique #2

Oyez Oyez UCDPiens et UCDPiennes!

Comme promis le nouveau Tartine Mécanique vient éclairer vos langoureux glandouillages à la plage d’un bonheur nouveau.

Pour ce deuxième épisode nous avons égaré notre Wuthrer mais il est remplacé au pied levé par le flamboyant Aurélien Da Campo. En plus de se plier aux jeux délicieusement cruels de notre David, il en profite pour nous parler de son projet actuel: Looking for Imago. On passera également par la case E3 avec un étalage en bonne et due forme sur le rôle des mécaniques de jeu dans cette grand messe annuelle.

On vous souhaite beaucoup de plaisir et on vous fait des bisous plein de sable.

Notre invité:
Aurélien Da Campo / @AurelienDaCampo
Site officiel http://looking-for-imago.com

Ont étalé cet épisode avec amour:
– David Javet / @DavidJavet
– Sandro Dall’Aglio / @Rouxtilant

MP3   iTunes Youtube

  • Brandon Gonzalez

    Super podcast, vous êtes trop fort en impro !
    Au début j’avais peur de ce nouveau concept (tempête de tartines) mais finalement c’est plutôt agréable.
    Au sujet de l’E3, je crois que je pense que vous avez dit plus ou moins ce que je pense, c’est un endroit où on vend du rêve. Les éternelles mêmes licences, la recherche ultime des performances graphiques, maintenant avec le VR…Je pense qu’on n’est simplement pas la cible. Je parle des passionnés créateurs/joueurs que nous sommes pour venir sur ce site. La cible préfère jouer sans trop réfléchir. Sans prendre de recul sur ce qui lui procure du fun. Elle est moins exigeante sans doute. Il faudrait sensibiliser la cible mais pourquoi la cible voudrait-elle changer? Les seules victimes de ce système sont finalement les joueurs exigeants qui ont peine à trouver des gros jeux qui leur plaisent et les petits développeurs qui ont peine à intéresser une large cible.
    Je regarderai quand même toujours l’E3. C’est du beau spectacle, les bandes annonces sont trop classes. Ca m’ouvre l’appétit et ensuite je prend du recul pour chercher (ailleurs) les informations plus pratiques comme les tartines ou les mécaniques. On a parfois de bonnes surprises.
    Sinon, y’aurait moyen une fois d’assister au brainstorming d’un jeu? Je veux dire on demande au créateur d’expliquer son raisonnement au micro au fur et à mesure de la conception. Y’aurait peut-être des trous et ce serait interdit de l’interrompre.

    • Hello Brandon, merci pour les retours! Superbe idée pour le brainstorm en LIVE. Je note et je réfléchis à ce que je peux en faire (ou plutôt sous quelle forme). On a déjà enregistré le podcast d’août mais je risque d’y revenir en septembre. En tout cas ça fait hyper plaisir comme toujours de lire tes feedbacks et de savoir que tu apprécies la direction que l’on explore.