Episode #7 – Spin Dash de Confiture

Février est enfin là, avec sa bise espiègle et ses plaques de glaces malicieuses. A nous les joies des coccyx brisés et des chevilles luxées. Pour accompagner vos longues semaines de rééducations voici venu Tartine Mécanique #7. Dans cet épisode Wuthrer se lance dans l’art plastique avec Kinect, nous nous penchons sur l’idée saugrenue d’un de nos auditeurs et je jette des Tartines pour courir après les miettes. Bon rétablissement à tous!

Ingrédients:
– Introduction
– Moins on en a, plus on l’étale avec Wuthrer (9:35)
– Le reste n’est que garniture: « l’arbre de décompétence » (33:00)
– Moins on en a, plus on l’étale avec Sandro (47:40)
– Les mots de la fin (1:05:15)

L’esquisse du mois:

La tour des Dragons Monégasques de Tartine Mécanique #3

De quoi on parle:
Nounproject, le site fourni des icônes qui fait bien plaisir pour le prototypage. HoP-PiE-PoP, la création globale jammesque de David qui fait des vagues, parce qu’au bord de la plage. Cooking Guide, le jeu de cuisine DS dont les pages numériques se tournent lorsqu’on leur souffle dessus. Pit People, la stratégie au tour par tour bordélique (en early access). Every frame a painting, la chaîne youtube qui provoque l’épiphanie des yeux. Orwell, le jeu où vous incarnez le grand frère. Domiverse, le jeu de baston sévère au bestiaire vénère et son comic qui fait plaisir. Ludicious, le festival du jeu vidéo à Zürich. Festival des jeux à Cannes, là où se déroule le tapis rouge du prototypage des jeux de plateau.

Ont étalé cet épisode avec amour:
– David Javet / @DavidJavet
– Wuthrer / @wuthrer
– Sandro Dall’Aglio / @Rouxtilant

MP3 iTunes

  • Rinaldo Wirz (Ryo Fougere)

    toujours heureux de vous entendre.
    Je me réjouis d’être de retour l’année prochaine un moment en Suisse, j’espère vous rencontrer très vite ! (serai aussi en suisse en Août cette année si vous avez du temps)

    Et pour l’artiste live, je le fais volontiers !
    mais seulement si j’ai le droit de parler un peu parfois.

    • Hello Rinaldo,
      Hyper bien! Si tu es en Suisse lors d’un de nos enregistrements ça serait génial de t’avoir autour de la table comme « dessinateur résident ». Bien entendu, ton avis serait aussi le bienvenu…va savoir…un petit « Moins on en a, plus on l’étale » t’attend peut-être.

  • Robin Dall’Aglio

    Merci d’avoir répondu à mes multiples demandes/questions. Magnifique esquisse du dragon monégasque :-)
    Continuez comme ça, c’est toujours avec impatience que j’attends vos podcast. Je vous fais des gros poutoux.
    Merci pour tout votre travail!

    • Hello Robin,
      Mais de rien! Merci à toi pour tes commentaires de qualité et tes propositions productives. Grâce à ceux-ci on a probablement un de nos meilleurs épisodes à mon avis. J’espère que notre discussion sur la « décompétence » a montré en partie les problèmes mais aussi les potentiels derrière ton idée.
      Merci encore pour ton écoute et hésite pas à nous faire part de nouveaux commentaires!
      Bisous à la tartine!